La facette dentaire est une procédure très courante pour rehausser l’apparence de votre sourire. Une facette de porcelaine (hautement esthétique) demande une anesthésie locale, voire même deux et contrairement à la facette de porcelaine, une facette de composite (moins esthétique), ne demande aucune anesthésie en plus d’être très simple et rapide.
En effet, si vous souhaitez améliorer la couleur, la forme ou encore un espace entre deux dents (diastème), la facette vient camoufler les imperfections dentaires mineures.
La facette consiste en une fine couche de céramique ou de composite qui est directement appliquée sur la façade de la dent. Elle vient seulement corriger des défauts esthétiques mineurs. Lorsque votre dent est sérieusement endommagée ou si elle a subi un traitement de canal, le traitement idéal demeure la couronne dentaire.
Nous vous invitons à nous appeler pour une consultation pour savoir si la facette dentaire peut s’appliquer à votre cas. Un membre de l’équipe se fera plaisir de trouver la solution idéale afin de rehausser l’esthétique de votre sourire.
Contactez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous